Originaire de St-Alphonse, village de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, Jean-Guy Bernard se spécialise pendant plus de 30 ans à la transformation du cèdre comme ouvrier et puis comme scieur de bardeaux pour une entreprise de sa localité.

Au fil de ses expériences, il découvre les multiples facettes de ce bois aux caractéristiques étonnantes. Le cèdre blanc de l'Est est une essence particulièrement intéressante tant pour la mise en place de charpente, le recouvrement de bâtiment mais aussi pour les travaux fins de menuiserie.

La tête pleine de nouvelles idées, M. Bernard part alors à l'aventure; il démarre sa propre entreprise en 1998 qui se spécialisera dans la transformation du cèdre blanc de la Gaspésie.

Les Entreprises JGB inc., entreprise familiale, amène donc sa conjointe et ses deux fils, tous aussi créatifs et innovateurs que leur patron, à se joindre au développement des produits. L'axe principal qu'ils se donnent sera d'abord de produire leur propre matière première : madriers, planches, bardeaux de cèdre, etc., pour en créer des produits dérivés accessibles à tous : Lambris, moulures, dalles à assembler…

Aujourd'hui les Entreprises JGB inc. continuent d'innover dans la commercialisation de nouveaux produits. Ils ont même des projets d'exportation internationale. Ils ouvrent également leurs portes aux autres provinces canadiennes en y proposant la distribution de leurs produits.

 
 
© Les Entreprises JGB inc. - Tous droits réservés - 2009
 
 
350, Principale Est, St-Alphonse (Gaspésie), Québec, CANADA, G0C 2V0
tél.: (418) 388-2303 - télec.: (418) 388-5804
Courriel : jeanguybernard243@hotmail.com
 
     
 
Conception graphique: Karine St-Onge